Retrouvez nos clearomiseurs à prix discount dans cette catégorie. Faite votre choix parmi de nombreux produits suivant vos besoins ou envies ! Plus en détail : Les clearomiseurs contiennent un fil résistif en Nichrome, en Kanthal (en) ou en Inox, qui entoure une mèche qui peut être en fibre de silice, en coton ou en grille de tamis fin (mesh en anglais) et/ou qui est entouré par une bourre.
La mèche ou bourre ont pour fonction de stocker le E-liquide et de l'amener par capillarité à la résistance pour qu'il soit chauffé et vaporisé.
Lorsque l'alimentation est assurée à l'aide d'un système à mèches, on parle de « clearomiseur », équipé en général d'un réservoir en tout ou partie transparent. Le système de mèche est situé soit en haut pour des vapeurs qui seront tiède à chaude, soit en bas pour des vapeurs qui seront froide à tiède.
C'est quoi un clearomiseur ?
Le clearomiseur est cet élément de la partie supérieure de l’e-cigarette. Il s’agit de cette pièce qui génère la vapeur grâce à la résistance incluse dedans permettant la transformation de l’e-liquide en vapeur et du drip tip qui sera en contact de la bouche pour vapoter. Le clearomiseur tire son nom de l’anglais « clear » qui signifie « transparent » et de l’atomiseur, la combinaison donne ce mot propre à la cigarette électronique. Le clearomiseur est donc ce réservoir transparent dans lequel l’e-liquide sera versée. Le clearomiseur contient également la résistance, implantée à l’intérieur du réservoir en y étant vissée et aura pour rôle d’apporter la chaleur nécessaire pour transformer l’e-liquide en vapeur. Le clearomiseur a aussi comme élément le drip tip, l’équivalent du filtre pour les cigarettes traditionnelles, et qui permet de porter à la bouche la vapeur. Le clearomiseur est le plus utilisé en matière de vape, pour sa simplicité et sa solidité car il est adapté aux vapoteurs débutants comme aux vapoteurs-experts. Plusieurs modèles de clearomiseur sont accessibles, la plupart a ses pièces qui lui sont propres, mais on peut très bien customiser son clearomiseur en l’harmonisant avec un drip tip de son choix, qui lui est compatible.
Quand changer le clearomiseur ?
Le clearomiseur peut très bien être changé quand le vapoteur sent un certain changement au niveau du goût ou s’il constate une fuite de l’e-liquide. Toutefois, avant de procéder au changement du clearomiseur, il faut vérifier l’état de la résistance, puisque le dysfonctionnement peut être au niveau de cette pièce. C’est seulement après avoir remplacé la résistance et que le problème persiste qu’il faut penser à changer le clearomiseur. Il faut également munir le nouveau clearomiseur d’une résistance qui lui est adaptée. Il est à noter que la résistance doit être changée tous les 15 à 20 jours pour une vape continue. Pour ce qui est du clearomiseur, il est conseillé de le remplacer après 10 remplissages, surtout si le vapoteur est un utilisateur assidu. Le signe significatif d’un dysfonctionnement d’une cigarette électronique est le goût de brûlé. Il peut s’agir d’une résistance qui s’use et doit être changée. Une fuite qui survient à la base du clearomiseur peut aussi servir d’indice d’un mauvais serrage du dispositif ou d’une pièce non adaptée à la batterie. Il faut savoir qu’un clearomiseur qui fonctionne mal au bout de quelques jours, ou quelques semaines, voire quelques mois après sa première utilisation n’est pas normal.
Comment nettoyer le clearomiseur ?
Le clearomiseur constitue le réservoir qui contient l’e-liquide, il requiert de l’entretien et du nettoyage régulier pour optimiser sa longévité ainsi que celle de l’ensemble de l’appareil. C’est également la meilleure garantie d’une vape propre et hygiénique, mais c’est surtout le meilleur moyen de garder le goût d’une bonne vape sans altérer l’arôme de l’e-liquide. Il est recommandé de nettoyer le clearomiseur tous les deux jours puisque des résidus de l’e-liquide peuvent se loger à la base. Il est aussi plus judicieux de nettoyer le clearomiseur surtout quand on change de saveur d’e-liquide pour ne pas dénaturer le parfum et le goût. Décrasser et éviter le bouchage peuvent se faire en soufflant sur le clearomiseur, mais cela ne suffit pas pour le nettoyer, il faut le laver en profondeur, mais dans les règles de l’art. Le nettoyage à l’eau est le plus accessible, en dévissant le clearomiseur de la batterie et en démontant minutieusement les joints. Le nettoyage se fera avec un rinçage abondant du dispositif, en veillant à enlever d’abord la résistance. Il convient de finir le nettoyage en essuyant chaque pièce avec un essuie-tout et de procéder par la suite au montage. On peut additionner l’eau de rinçage de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.
Quel est le meilleur clearomiseur ?
Il existe plus de 100 modèles de clearomiseur sur le marché, le choix peut s’avérer ardu. Le premier critère qui doit être pris en compte est la bonne contenance, adaptée aux besoins du vapoteur. Cela évitera de recharger son clearomiseur d’e-liquide trop souvent. Ceux qui ont été des petits fumeurs n’auront besoin qu’une contenance de 2 ml tandis que ceux qui consommaient le tabac de façon plus zélée auront besoin d’un réservoir de 4 ml et plus. Le clearomiseur doit aussi répondre à la sensation que le vapoteur recherche, cela est étroitement lié à la résistance. Si le vapoteur cherche une vape aérienne, directe ou DL, il faut choisir la clearomiseur avec une résistance subohm ou celle qui affiche moins de 1 ohm. Un clearomiseur polyvalent permet d’alterner le DL et le MTL. La valeur en Ohm de la résistance est indiquée sur la notice. Pour une vape indirecte ou MTL qui procure une vape serrée, il faut choisir un autre modèle muni d’un autre type de résistance. Le clearomiseur simple est adapté à une vape intuitive et calme, tandis qu’un clearomiseur à grosse vapeur propose une vape chaude et en abondance. Des atomiseurs « tout-terrain » permettent de personnaliser la vape.
Combien de temps dure un clearomiseur ?
La durée de vie d’un clearomiseur dépend surtout de plusieurs paramètres, à savoir le type de résistance utilisée, la fréquence de l’usage et la manière dont le vapoteur l’utilise et aussi la variété de l’e-liquide. Le clearomiseur est un élément qui doit durer assez longtemps, surtout si son entretien comprenant le nettoyage, est respecté. Pour un vapoteur très appliqué en vape, et qui utilise fréquemment sa cigarette électronique, le clearomiseur sera susceptible de s’user assez tôt. La qualité du clearomiseur sera, dans ce cas, optimisée pendant 10 remplissages. Un vapoteur intuitif ou occasionnel peut conserver son clearomiseur plus longtemps, surtout en veillant à lui apporter l’entretien nécessaire. Sa durée est encore plus longue si les pièces qui y sont rattachées seront maintenues en bon état, particulièrement la résistance dont le changement doit se faire toutes les deux à trois semaines. Il est à noter également que l’e-liquide qui a une forte teneur en glycérine végétale pourrait engendrer un dépôt plus important qui va s’accrocher à la résistance ou se tasser au fond du clearomiseur. Il est essentiel alors de considérer cette éventualité. À titre d’information, un clearomiseur bien rempli, selon sa contenance, doit permettre jusqu’à 300 bouffées.