Votre navigateur ne supporte pas javascript !

Pyrex et réservoir de remplacement

Découvrez les E-liquides du Vapoteur Discount 3,00€ par 10

Voir la gamme

Filter par

Prix

Marques

Plus... Moins

Contenance

Plus... Moins

Comment remplir le réservoir d'une cigarette électronique ?

Le réservoir d’une cigarette électronique est la partie dans laquelle sera versée l’e-liquide. Les vapoteurs peuvent choisir entre plusieurs types de réservoir, mais cela dépend du modèle de cigarette électronique. Plusieurs procédés de remplissage sont possibles selon le type du réservoir. Appelé également clearomiseur pour certains modèles, il s’agit d’un réservoir transparent en verre. Le remplissage du clearomiseur par le bas se fera dans la partie séparant le réservoir de la batterie. Un système de dévissage sépare les deux parties. Un second dévissage au niveau du clearomiseur permet le remplissage en e-liquide. Le remplissage du clearomiseur par le haut est effectué en dévissant la séparation entre le clearomiseur et le top-cap, l’élément qui sert à fixer le drip-tip. De nouveaux modèles donnent accès à une ouverture par un système coulissant. Le remplissage du réservoir par le haut réduit les risques de fuite. Le remplissage d’un réservoir particulier, comme celui des modèles Ego Aio, requiert une certaine dextérité. En effet, ces modèles sont équipés d’un bloc formé par le réservoir et la batterie qui deviennent inséparables. Le remplissage se fait aussi par le haut pour ces modèles. Toutefois, il existe des modèles qui possèdent des réservoirs internes et interchangeables. Le réservoir prend la forme d’une cartouche et se remplit séparément. Après remplissage, le réservoir est réintégré à l’ensemble du dispositif.

Comment nettoyer le réservoir d'une cigarette électronique ?

Le nettoyage du réservoir d’une cigarette électronique est une opération tout à fait accessible. Le vapoteur peut le faire lui-même. Nettoyer le réservoir d’une e-cigarette peut se faire avec du savon liquide pour vaisselle en le trempant pendant une demi-heure afin d’enlever tous les résidus. Il suffit de le rincer à l’eau claire ensuite et de l’essuyer avec un essuie-tout ou de le laisser sécher à l’air libre en veillant à ce qu’aucune goutte d’eau ne reste dedans. Il est aussi possible d’utiliser du vinaigre blanc additionné de bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Il suffit de plonger le réservoir dans le mélange et de laisser agir le cocktail pendant une demi-heure et de rincer abondamment à l’eau claire. On peut répéter plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que l’odeur parte. Le séchage suit la même procédure que celle du nettoyage au savon. Le réservoir des cigarettes électroniques monobloc ne se détache pas de l’ensemble. Néanmoins, son nettoyage peut se faire à l’aide d’un coton-tige imbibé d’alcool ou de vinaigre. Il ne faut surtout pas utiliser de l’eau comme la batterie est rattachée au réservoir. Le coton-tige doit passer à travers la fente pour atteindre le fond du réservoir.

Combien coute un réservoir de cigarette électronique ?

Plusieurs critères définissent le prix d’un réservoir ou d’un clearomiseur. Le prix du réservoir dépend de sa contenance maximale. Un réservoir à forte capacité en e-liquide est plus coûteux, cela est noté sur les modèles dont le réservoir en pyrex est plutôt large. Pour un clearomiseur performant, plus il est polyvalent et est doté d’une certaine puissance, plus le prix est élevé. Un clearomiseur subohm qui se caractérise par une résistance à ohm plutôt basse s’achète plus cher sur le marché. Par contre, le clearomiseur dit classique, appelés aussi MTL, affiche un prix plus accessible. Les vapoteurs qui apprécient les cigarettes électroniques plus modernes, comme les modèles équipés d’un airflow réglable, doivent payer plus cher leur réservoir. Les résistances qui sont adaptées à des atomiseurs à valeur basse, celle du subohm, sont plus chères. Cela implique un coût plus élevé du clearomiseur, puisque sa puissance est doublée et le plaisir du vapoteur est décuplé. À part ces critères, la marque influe aussi sur le coût. On note un prix plus élevé pour des gammes qui sont jugées prestigieuses, comme on peut trouver des réservoirs à bas prix sur le marché.

Combien de temps dure un réservoir de cigarette électronique ?

La longévité d’un réservoir est plutôt importante car un réservoir de qualité peut tenir longtemps, surtout si l’entretien se fait régulièrement. Un réservoir est composé de plusieurs pièces détachées qui doivent être changées en fonction de leur usure. Une résistance, implantée dans le réservoir, a une durée de vie entre 15 et 20 jours en moyenne. L’essentiel est donc de garder la résistance en bon état en pensant à la changer régulièrement. Pour un réservoir à cartouche, celui d’un Pod, il peut être rechargé, mais certains modèles sont aussi jetables. Les vapoteurs n’ont pas besoin de changer le réservoir de sa cigarette électronique. Sa durée de vie s’estime en années, tant que le dispositif fonctionne. Seules les pièces qui le composent ont besoin d’être changées, puisque certaines durent moins longtemps. Un réservoir, généralement en pyrex, doit être changé s’il fait l’objet d’une fissure. Il est aussi conseillé de le changer quand le nettoyage n’arrive plus à atténuer l’odeur de l’e-liquide précédente. Généralement, le réservoir ou le clearomiseur est protégé par une protection en caoutchouc, ce qui amortit les chocs et autres agressions. Il se pourrait aussi que le vapoteur ait changé toutes les pièces du clearomiseur, mais que le dispositif ne marche toujours pas. Le réservoir serait alors défectueux.

Comment changer le réservoir d'une cigarette électronique ?

Il est à noter que le réservoir est confectionné soit avec du verre soit avec du pyrex, puisqu’il faut un matériau robuste pour supporter une température assez élevée. Un réservoir peut être alors cassé ou brisé. Changer le réservoir d’une cigarette électronique n’est pas si compliqué, le vapoteur peut le faire lui-même. Il est important de vérifier si la fissure est superficielle, et qu’elle n’affecte pas les autres composants. Il faut veiller également à ce qu’aucune particule de verre ne soit venue se cacher dans les autres parties de l’e-cigarette. Souvent, un kit de cigarette électronique possède une pièce de rechange. Dans le cas contraire, il est possible d’en acheter un qui est compatible avec le modèle. La seconde étape consiste à remplacer le réservoir en le dévissant de l’ensemble du kit. Cette opération est à faire avec délicatesse. La dernière étape est la pose du nouveau réservoir. Il faut veiller à ce qu’il soit bien aligné aux côtés de l’e-cigarette. Il est à noter que certains vapoteurs préfèrent réparer leur réservoir, une initiative plutôt risquée, mais qui est faisable.