Votre navigateur ne supporte pas javascript !

Votre e-liquide en seulement 2 étapes !

Étape 1
pg vg

50/50

Taux de nicotine : mg / ml

0

mg / ml

3

mg / ml

6

mg / ml

9

mg / ml

12

mg / ml

16

mg / ml

Étape 2

Résultat de votre mélange

Calculs réalisés à partir des pourcentages recommandés par le fabricant.

Base 50/50 PG VG

ml

Boosters de nicotine

ml
Prévoir un flacon de 0 ml pour réaliser votre mélange

Calculateur DIY

Fabriquer son e-liquide par soi-même

Envie de faire des économies, vous voulez devenir un alchimiste ? Grâce au calculateur DIY, il est désormais possible de créer son propre e-liquide ! La construction du calculateur est faite de telle façon à être facile et ludique d'utilisation.

Comment fonctionne le calculateur DIY ?

Le Vapoteur Discount met à disposition un outil qui vous guide sur la sélection de votre arôme ainsi que votre taux de nicotine. L'avantage d'un calculateur est qu'il connaît chaque caractère technique de chaque Arôme et Concentré. Il va donc vous indiquer les dosages préconisés par le fabricant. Il est quand même possible de changer les dosages.

Comment calculer le taux de nicotine pour DIY ?

Un dosage de nicotine compris entre :

0 mg/ml convient aux vapoteurs en quête de vapeur savoureuse, sans concentration nicotinique. 3 mg/ml convient aux « fumeurs occasionnels » qui n'excèdent pas 5 cigarettes par jour. 6 mg/ml convient aux « fumeurs modérés » qui n'excèdent pas 10 cigarettes par jour. 11 et 12 mg/ml convient aux « fumeurs moyens », qui consomment de 10 à 20 cigarettes par jour. 16 et 18 mg/ml convient aux « gros fumeurs », qui consomment plus de 20 cigarettes par jour.

Quels sont les avantages de fabriquer soi-même son e-liquide ?

Voir la vidéo tutoriel

On garde un œil sur le coût de sa propre consommation. On s'assure une composition complètement maîtrisée.n se permet des variations de goût et des mélanges d'arômes originaux. Et pour ceux qui ont le goût de l'effort : le plaisir est d'autant plus grand lorsqu'on y a mis du sien.

Voir la fiche produit

Comment fabriquer mon e-liquide ?

Bases & Boosters

La base, c'est la base de la base. Cette base comprend 80% à 90% de votre mélange. L'arôme représente que 5 à 20% et l'additif qui est optionnel n'atteignent généralement pas plus de 1 à 3% Ajoutez la quantité appropriée de PG (Propylène Glycol) et de VG (Glycérine Végétale) à votre base. Si vous avez besoin de nicotine dans votre liquide, ajoutez la quantité de boosters dont vous avez besoin. Attends tu ne sais pas quel taux de nicotine prendre ?

Arômes

Le choix de l'arôme vient à la suite de la base. Il faudra y ajouter quelques gouttes, laisser reposer entre 48 - 72h suivant les consignes des constructeurs pour que l'arôme prenne tout son potentiel ! Attention, c'est l'étape la plus importante, car c'est suivant vos goûts. Si vous ne savez pas sur quoi partir pourquoi ne pas voir nos tops ventes Arômes!

Contenants

Le choix de votre contenant va être important pour y stocker et manipuler votre e-liquide DIY.

Additifs

Les additifs sont un complément non obligatoire dans la conception de votre e-liquide DIY. Il permet toutefois de relever les goûts de certains arômes ,et arrondis le e-liquide.

Bonne vape

On dit merci au calculateur DIY tout en dégustant votre création

Livraisons et retours

Gratuit dès 29,90€ et retours sous 14j

Expédié le jour même

Avant 15h et 12h le samedi

Paiement en plusieurs fois et J+30

Sans aucun frais pour vous !