Votre navigateur ne supporte pas javascript !

Drip Tip et Embouts

Découvrez les E-liquides du Vapoteur Discount 3,00€ par 10

Voir la gamme

Filter par

Prix

Marques

Plus... Moins

Taille du drip tip

Le Drip Tip ou (embout buccal) est l'embout que vous mettez dans votre bouche lorsque vous prenez une bouffée avec votre cigarette électronique. Certains modèles permettent le changement de celui-ci. Pour un côté esthétique mais aussi un côté pratique. Il se peut que votre modèle de Clearomiseurs utilisent un Drip Tip bien particulier (Vérifier si vous pouvez le changer). En règle générale le Drip Tip 510 s'adapte à tous types de clearomiseurs. Selon la matière de votre Drip Tip, la sensation de vapoter peut être totalement différentes. Par exemple nous vous conseillons une matière de type Teflon (très résistante à la chaleur) si vous utiliser des vapeurs chaudes et que vous avez tendances à pousser le voltage de votre batterie. Nos Drips Tips sont proposés en plusieurs matières comme le Téflon, le plastique, le métal, l'inox ou bien l'aluminium.

Qu'est-ce qu'un drip tip de cigarette électronique ?

La cigarette électronique est composée de divers éléments dont parmi eux le drip tip. Il s’agit de l’embout buccal, la partie avec laquelle aspirer l’e-liquide transformée en vapeur. Comme le drip tip est le principal élément qui peut diversifier le flux de vapeur, il peut ainsi avoir plusieurs formes et plusieurs tailles. Ainsi, il peut se décliner en rond, en ovale, en plat ou autres. Certes, il y a la taille standard qui est adaptée au clearomiseur de la plupart des modèles de cigarette électronique, tel que le drip tip 510, mais il y a également le drip tip 810, avec un diamètre plus large.

Le drip tip peut être confectionné dans divers matériaux. On peut trouver un drip tip en plastique pour un contact neutre, un drip tip en alu pour un contact neutre et avec plus de robustesse, un drip tip en métal pour refroidir la vapeur, un drip tip en céramique pour sa résistance aux chocs thermiques, un drip tip en pyrex pour sa résistance à la chaleur et aux chocs thermiques et un drip tip en téflon pour le confort des lèvres. Ledrip tip peut être lisse ou en spiral, avec chacun ses avantages caractéristiques.

Comment choisir son drip tip ?

Pour chaque sensation à chercher, que ce soit pour une inhalation directe ou une inhalation indirecte, il faut savoir choisir son drip tip. Le drip tip peut être choisi en fonction du degré de vaping, soit pour un débutant, pour un intermédiaire, pour un confirmé ou un expert en vape. Pour choisir un drip tip, il faut considérer sa taille qui offre des ressentis différents, comme la longueur du drip tip définit la chaleur de la vapeur.

Le diamètre du drip tip est aussi un paramètre à prendre en compte. Ainsi, un drip tip plutôt large procure plus de vapeur en produisant plus de chaleur. La compatibilité du drip tip avec les autres éléments, à savoir la résistance et le réglage de l’Airflow définit la sensation de la vape dans la bouche. La concentration de l’arôme est optimisée quand le tirage est serré, une caractéristique déterminée par un diamètre moins large du drip tip.

Le confort de la vape est aussi un paramètre permettant de choisir un drip tip, comme la prise en bouche sera assurée par l’ergonomie de cet élément. La forme du drip tip définit le tirage, serré ou plutôt aérien. Et enfin, le matériau dans lequel sera fabriqué le drip tip diversifie la température de la vapeur.

Comment changer un drip tip ?

Le drip tip est un élément que l’on peut changer en fonction des besoins du vapoteur et de la sensation à laquelle il aspire selon son niveau de vape. Il doit aussi être changé quand un accident survient et pourrait le casser. Le drip tip est, en général, interchangeable et est compatible avec toutes les marques. Cependant, certains fabricants ont conçu des drip tip propres à leurs matériels qu’il faudra donc utiliser le même produit. Le drip tip au format standard 510 est, en général, compatible à tous les modèles. Dans certains cas, essentiellement pour les pods, le dispositif requiert de la cartouche, et changer le drip tip ne peut pas se faire seul, il faut changer carrément de cartouche.

Enlever le drip tip de son clearomiseur peut se faire en le tirant, mais il faudra veiller à ne pas l’endommager, comme c’est une petite pièce. Certains modèles fonctionnent aussi avec un système de vissage, le plus pratique, puisqu’il suffit d’ouvrir ou de fermer en dévissant et en vissant l’embout. D’autres modèles utilisent aussi le système de fixation par clips, dont la manipulation est plutôt assidue, puisqu’il faut veiller à ne pas casser les joints.

Comment est fait un drip tip ?

Chaque vapoteur a sa préférence en ce qui concerne le drip tip. Cet élément qui est en contact direct avec les lèvres, et même avec l’intérieur de la bouche, a pour fonction l’accès de la vapeur résultant de la transformation de l’e-liquide. Le drip tip, en plus de ses différentes tailles, de ses différentes formes et de ses divers matériaux, disposent de plusieurs principes de montage. Ainsi, il existe le drip tip à vis, comme il existe le drip tip à clip muni de plusieurs joints.

Le drip tip fonctionne comme suit : le chauffage de l’e-liquide se fera au niveau de la résistance, grâce à la batterie, la vapeur ainsi produite sera tirée avec le drip tip. Le drip tip doit être fabriqué avec des matériaux qui n’impactent pas sur la santé. Actuellement, il existe des drip tip qui sont conçus avec du coton pour réduire au minimum les éventuels désagréments causés par le contact. Les modèles en résines donnent accès à une multitude de couleurs tandis que ceux en bois, même moins courants, confèrent une certaine élégance. Il est à noter que le drip tip est essentiel à la cigarette électronique comme le filtre l’est à la cigarette traditionnelle.

Avec quoi nettoyer l'embout de ma cigarette électronique ?

Sachez que le drip tip peut et doit être nettoyé pour enlever les dépôts qui pourraient s’accumuler dedans. Cela est dû à la salive, aux différentes muqueuses, à l’humidité provoquée par la vapeur elle-même. Le drip tip peut être lavé avec de l’eau claire et du savon lessive ou du bicarbonate dilué dans de l’eau. Les saletés qui s’accumulent dans le drip tip quand il est laissé dans la poche ou au fond d’un sac requièrent également un nettoyage minutieux.

Des goupillons spécialement conçus pour le nettoyage du drip tip sont également accessibles dans des magasins spéciaux. Un coton-tige est une alternative au goupillon. Neanmoins, il n’est pas nécessaire de faire usage de produits de nettoyage spécifiques qui contiennent des substances alcoolisées ou autres.

Après un nettoyage minutieux, il faut sécher le drip tip à l’aide d’un chiffon non pelucheux. Notons qu’un drip tip sale peut engendrer de l’aphte dans la bouche, certes, bénigne, mais inconfortable. Idéalement, le vapoteur doit nettoyer son drip tip tous les jours, mais cela peut se faire de façon plus espacée qui n’excédera pas une semaine. Par ailleurs, une cigarette électronique est un accessoire personnel dont l’usage devra être uniquement pour un seul vapoteur.