Changer la résistance de votre cigarette électronique : Quand et comment ?

Changer la résistance de votre cigarette électronique : Quand et comment ?

Publié le : 05/06/2019 - Catégories : Cigarettes Électroniques , Conseils et Astuces

Comment savoir si la résistance de votre cigarette électronique est à changer ?

Les amateurs de cigarette électronique se posent souvent la question : quelle est la durée de vie d’une résistance, combien de temps fonctionne-t-elle, au bout de combien de temps doit-on la changer ? Présente dans le clearomiseur, la résistance de votre e-cigarette est bien sûr le coeur de son fonctionnement. Véritable élément essentiel du réservoir, c’est elle qui est responsable de la vaporisation du e-liquide et qui permet le vapotage. Pour veiller au bon fonctionnement de votre vape, vous devez cependant penser à la changer de façon régulière, lorsqu’elle commence à être usée ou lorsque vous souhaitez changer d’arôme.

Alors, comment savoir si la résistance de votre cigarette électronique est usagée et obsolète ?
Comment trouver la meilleur résistance pour cigarette électronique ?

La réponse à cette interrogation n’est pas toute faite et dépend de plusieurs facteurs. Nous allons tenter de vous aiguiller sur le sujet.

De quoi est composée une résistance ?

Les résistances pré-fabriquées sont celles qu’on utilise le plus couramment. Ces résistances sont composées d’un résistif en acier et d’une mèche imbibée de liquide, généralement en coton. Cette mèche a tendance à s’user rapidement. C’est pourquoi il est important de changer votre matériel régulièrement.

Les signes avant-coureurs vous indiquant qu’il faut changer votre résistance

Il est essentiel que vous prêter attention à de multiples éléments, comme le goût du e-liquide ou une résistance qui devient noire, pour savoir à quel moment vous devez changer la résistance de votre e-cigarette.

1- Le goût du e-liquide

Le premier signe vous indiquant que votre résistance commence à être usagée est le goût du e-liquide. Quand vous commencez à sentir une perte de la saveur originale, que le goût n’est plus exactement le même qu’auparavant quand vous vapotez, cela doit vous interpeller. Prêtez donc attention à tout changement de goût. Habitué à un arôme, vous devriez être en mesure de sentir la différence.

C’est pour cette même raison que nous vous conseillons également de changer votre résistance, si vous souhaitez passer à un nouvel arôme. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre nouvel arôme, sans être parasité par les effluves de l’ancienne.

2- Une résistance qui devient noire

Lorsque vous vapotez régulièrement, à l’instar du filtre de votre cigarette lorsque vous fumez, la résistance se dégrade petit à petit et commence à devenir noire. Lorsqu’elle change de couleur et qu’un dépôt se glisse dessus, c’est le moment pour vous de penser à la changer. Surveillez donc bien l’état de votre résistance, même si parfois le dépôt n’est que peu visible.

Pourquoi n’est-il pas suffisant de nettoyer sa résistance ?

Beaucoup de vapoteurs tentent d’entretenir régulièrement leur matériel électronique. Mais nettoyer sa résistance n’est pas la meilleure des solutions. Le coton a tendance à se déformer et les saveurs à perdre petit à petit leurs goûts. Nettoyer sa résistance n’est donc point suffisant. Vous pouvez cependant rincer de temps à autre votre réservoir, au moment de changer votre résistance notamment. Vous ne pourrez alors que mieux ressentir vos nouvelles saveurs, tout en redonnant un petit coup de neuf à votre matériel.

Combien de temps dure généralement une résistance ?

Il n'y a pas de norme en ce qui concerne la durée de vie d’une résistance de cigarette électronique. La durée de vie d'une résistance est en effet très variable. Elle dépend en premier lieu de votre type de clearomiseur, chacun ayant un nombre de vapes conseillées. Vérifiez donc votre clearomiseur et sa fiche d’utilisation.

Mais d’autres facteurs peuvent également intervenir, la durée de vie d’une résistance peut en effet varier en fonction de votre nombre de vape par jour, de vos exigences en terme de saveur, des conditions d’entretien du votre e-cigarette, si vous conservez votre matériel à l’abri de la chaleur etc… Pour les vapoteurs réguliers, il est conseillé de la changer toutes les 2 semaines à un mois. Mais, cela dépend bien évidement de votre consommation quotidienne. À vous de bien vous renseignez sur les résistances et clearomiseurs que vous allez trouver sur levapoteur-discount.fr et d’analyser les conseils en fonction de votre consommation. Pour les grands amateurs de goûts, un changement régulier ne pourra que vous satisfaire davantage.

Comment trouver la meilleur résistance pour cigarette électronique ?

La meilleur résistance pour cigarette électronique sera celle qui sera adapté à votre e liquide. Nous en avons parlé dans notre article sur les remontées de liquides dans la cigarette électronique.

L'idéal est d'utiliser un e liquide adapté à votre utilisation, ce qui permettra à vos résistances une belle et longue vie ! Une résistance qui dure longtemps, est une résistance qui est utilisée dans les bonnes plages de puissances, et avec un liquide qui convient à cette plage de puissance.

Une résistance qui ne dure pas, est bien souvent liée un problème d'utilisation.





Partager ce contenu