Cigarette électronique : Problèmes de remontées de liquides ? Fuite E liquide ?

Cigarette électronique : Problèmes de remontées de liquides ? Fuite E liquide ?

Publié le : 05/06/2019 - Catégories : Cigarettes Électroniques , Conseils et Astuces , E-Liquides

Problèmes de remontées de liquide, fuites et glougloutements dans votre cigarette électronique ?

Il peut arriver que votre cigarette électronique connaisse des problèmes de fuites, des remontées de e-liquides ou des sortes de glougloutements. Vous avez laissé votre e-cigarette dans votre valise et avez retrouvé toutes vos affaires trempées ?

Vous la mettez dans votre sac à main quand vous vous déplacez et avez malheureusement retrouvé du liquide sur votre téléphone et votre porte-monnaie ? Vous étiez en train de vapoter et quelques gouttes chaudes se sont glissées sur votre langue et vous ont un peu brûlé ?

Des découvertes plus que désagréables qui sont cependant facilement résolubles ! Alors comment en finir avec tous ces problèmes de remontées de eliquides, de fuites ou même de glougloutements ?

Il est parfois inutile de changer votre cigarette électronique. Le problème vient la plupart du temps du clearomiseur. Nous vous présentons quelques problèmes de ce type et vous donnons certains conseils pour en finir avec ces situations peu confortables.

1- Vous ne vapotez peut-être pas correctement

Quand on commence la cigarette électronique et qu’on fumait auparavant des cigarettes classiques, on a tendance à tirer de la même manière. Malheureusement, cette pratique de l’e-cigarette peut l’endommager. Ne tirez pas de façon trop régulière ou aussi fortement qu’avec une cigarette traditionnelle. Vous risqueriez d’abîmer le matériel et de provoquer ces fameux glougloutements et remontées étranges. Ne jetez pas votre matériel pour autant. Votre cigarette électronique peut être fragile et a seulement besoin que vous en preniez soin. Vapotez donc doucement et de façon plus espacée.

2- Une résistance trop usée ou de mauvaise qualité

Beaucoup des problèmes de fuites sont causés du fait du mauvais état de votre résistance ou d’une qualité médiocre de celle choisie.

Les résistances doivent en effet être changées régulièrement pour pouvoir fonctionner correctement. Autrement, les mèches imbibées de liquide, généralement composées de coton, ne jouent plus correctement leur rôle. Le liquide n’est alors plus absorbé comme il se doit et coule dans le clearomiseur. Nous vous conseillons alors d’installer de nouvelles résistances toutes les 2 semaines à un mois maximum, en fonction de la régularité ou non de votre consommation.

Par ailleurs, une résistance de mauvaise qualité ne jouera pas son rôle pleinement et ne parviendra pas à s’imprégner correctement du liquide, ce qui pourra causer l’écoulement de ce dernier. Allez faire un tour sur levapoteur-discount.fr pour en trouver de nouvelles qui vous permettront d’éviter ce genre de situations désagréables.

3- Un matériel qui doit être nettoyé

Nettoyez votre cigarette électronique régulièrement, afin d’enlever toutes les traces de dépôts de liquide qui pourraient abîmer les autres éléments qui la composent ou empêcher le manque d’étanchéité des joints. La plupart des problèmes de glougloutements, fuites ou remontées sont dues à la mauvaise condensation du e-liquide ou à un écoulement dans la résistance. Nettoyage à l’eau chaude, papier absorbant… plusieurs options s’offrent à vous pour entretenir au mieux l’ensemble de votre matériel. Attention toutefois à ne pas renverser d'eau sur votre batterie..

4- Une e-cigarette mal montée

Vos problèmes de fuites et remontées de liquide peuvent être seulement dus à un montage mal effectué. Vérifiez donc que chacune des pièces est correctement assemblée, que votre e-cigarette est bien vissée, que les joints sont en bon état et bien positionnés et que vous n’avez pas abîmé le matériel en forçant un peu trop sur le serrage.

5- Une mauvaise proportion de liquide

Respectez les doses imposées de e-liquide et les niveaux du réservoir prescrits. Ne remplissez jamais plus que ce qui est conseillé et n’utilisez pas votre e-cigarette en dessous du seuil demandé. Du liquide en trop grosse quantité ou pas assez, ou mal proportionné pourra causer des fuites par la suite.

Plus votre liquide sera épais, moins il y aura de risques cependant. Renseignez-vous tout de même sur vos résistances et sur la viscosité du liquide conseillé, auprès du service client. Certaines e-cigarette ne supportent pas un liquide trop épais.

Si malgré tous les conseils et solutions donnés précédemment, vous continuez à avoir des problèmes de fuites, de glougloutements ou de remontées de e-liquides, il s’agit peut-être d’un dysfonctionnement de votre e-cigarette. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour acheter du nouveau matériel ou vous rendre dans la section KIT cigarette électronique pour trouver votre bonheur.

6- Utiliser un E liquide adapté

Toute cigarette électronique bénéficie de préférences d'utilisation. Plus particulièrement en terme de réglage de puissance.
Le liquide utilisé dans votre cigarette électronique doit être adapté à la résistance utilisée. 


Ça veut dire quoi ? 

Pour faire simple, si vous vapotez à basse puissance (généralement entre 10 et 25 watts), votre e liquide devrait être composé majoritairement de Propylène Glycol.
Si vous vapotez à haute puissance (entre 30 watts et plus), votre eliquide devra être majoritairement composé de Glycérine végétale. Votre eliquide sera donc plus visqueux.

Il n'y a pas réellement de meilleur liquide pour cigarette électronique. Le meilleur e liquide est en réalité le e liquide qui correspond à votre style de vape.

En respectant cela, vous éviterait les remontées de liquides dans votre cigarette électronique !


Partager ce contenu