Votre navigateur ne supporte pas javascript !

Comment nettoyer sa résistance de cigarette électronique ?

Élément indispensable au moment de choisir votre cigarette électronique, la résistance est l'un de ses composants les plus fragiles de par son utilité première. Si sa durée de vie nécessite un changement de résistance fréquent pour une cigarette électronique au fonctionnement optimal, il est possible de maximiser cette même durée de par un nettoyage périodique.

Comment nettoyer votre résistance de cigarette électronique ?

Pour vous assister dans cette démarche et de par un listing de ces avantages inhérents, nous vous présentons toutes les étapes essentielles pour un nettoyage de résistance de cigarette électronique porteur de succès.

Nettoyer sa résistance de cigarette électronique : pourquoi et pour quels avantages ?

A l'instar de beaucoup d'objets de notre quotidien, notre cigarette électronique se doit d'être entretenue régulièrement pour continuer à fonctionner de manière optimale. Non seulement cela est essentiel pour la majorité de ces composants, mais particulièrement pour sa résistance. Nettoyée régulièrement, votre résistance se dote d'une durée de vie plus importante mais vous offre également un panel d'avantages tout au long de son utilisation.

Premièrement et de par l'allongement de sa durée de vie, le nettoyage de votre résistance de cigarette électronique vous fait faire des économies en limitant son changement prématuré. Également, une résistance nettoyée vous assure une fumée plus lisse et homogène, sans dry hit. A la clé pour vous et au quotidien, une utilisation plus sereine de votre cigarette électronique, une fumée plus savoureuse et des économies importantes.

Cependant et avant de s'attarder sur la méthode pour nettoyer votre résistance de cigarette électronique, notez que seules les cigarettes électroniques se parant d'un atomiseur reconstuctible peuvent mettre en application ces conseils.

Comment nettoyer une résistance de cigarette électronique : la méthode du dry burn

Si plusieurs techniques ont été mises au point pour nettoyer la résistance d'une cigarette électronique, la plus connue est sans conteste possible celle du dry burn. Cela s'explique aisément par le fait que cette méthode de nettoyage est la plus rapide et la moins coûteuse dans sa mise en œuvre, indépendamment du modèle de cigarette électronique visé.

Mais qu'est-ce qu'un dry burn nous direz-vous ?! Le dry burn est une méthode consistant en une chauffe à vide de votre cigarette électronique (comprenez sans liquide). Son but est simple : brûler et détruire les résidus de glycérine végétale, de propylène glycol et de coton, tous trois responsables de l'encrassement de votre résistance.

Afin d'effectuer un dry burn parfait, il convient de suivre les étapes suivantes :

  1. Démontez l'atomiseur de votre cigarette électronique
  2. Séparez l'atomiseur de cette dernière afin d'avoir un plein accès au plateau de montage
  3. Grâce à votre brosse, enlevez le coton brûlé de la base pg-vg
  4. Appuyez sur le modbox afin de faire chauffer votre résistance de cigarette électronique et détruire les résidus de liquide
  5. Attendez que la résistance refroidisse et nettoyez celle-ci en la passant sous un filet d'eau
  6. Laissez là sécher avant de l'intégrer de nouveau à votre cigarette électronique
  7. Répétez l'action numéro 4 et insérez une mèche de coton neuve
  8. Amorcez votre résistance afin de vérifier que votre cigarette électronique fonctionne parfaitement.

Nettoyer la résistance d'une cigarette électronique : quelques conseils

Sachez en premier lieu que vous pouvez trouver l'ensemble des outils nécessaires au nettoyage de la résistance de votre cigarette électronique dans notre catalogue.

Apportez également un soin tout particulier à sécher votre résistance avant de la remonter sur votre cigarette électronique. En effet, faire fonctionner une cigarette électronique avec une résistance humide peut être le point de départ de courts-circuits, hautement dommageable à l'intégrité de l'ensemble de ses composants.

Enfin, un ohmmètre peut être utilisé comme accessoire pour déterminer si votre résistance nécessite un nettoyage. Pour cela, vérifier la puissance que votre ohmmètre indique et comparez celles-ci avec la puissance standard (ou par défaut) de votre résistance neuve.

Nicolas| 09/06/2022

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter

Se connecter

Livraisons et retours

Gratuit dès 29,90€ et retours sous 14j

Expédié le jour même

Avant 13h et 12h le samedi

Paiement en plusieurs fois et J+30

Sans aucun frais pour vous !