Est-il possible de voyager en avion avec sa cigarette électronique ?
Vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous passer de votre cigarette électronique durant votre futur voyage...
Vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous passer de votre cigarette électronique durant votre futur voyage...
Vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous passer de votre cigarette électronique durant votre futur voyage, mais ne savez comment faire pour l’emporter avec vous dans l’avion. Voyager avec une cigarette électronique n’est par effet pas chose aisée, surtout si vous devez vous rendre dans un pays étranger. À l’instar d’autres appareils électroniques, votre outil de vapotage est soumis à de sévères réglementations. Faites également attention à votre lieu de destination. Certains endroits interdisent tout simplement de vapoter !
levapoteur-discount.fr vous dit tout ! Nous vous donnons quelques conseils pour vous permettre de voyager en avion avec votre cigarette électronique :
Les batteries et leurs accus sont sujets à des règles extrêmement strictes. Et pour cause, ils peuvent être à l’origine d’explosions ou d’incendies dus à la forte pression de l’air ressentie en avion. Vous comprenez mieux pourquoi il faut faire attention avec sa e-cigarette. Depuis la loi de 2016, les batteries fabriquées en lithium-ion sont devenues formellement interdites en soute. Suite à de nombreux accidents survenus en plein vol à cause de la tension que créaient les cigarettes électroniques, l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) a en effet pris des mesures radicales !
Pensez donc à garder votre cigarette électronique avec vous et à ne pas la glisser au milieu de vos habits dans votre valise. Vous avez cependant tout à fait le droit de la conserver dans votre sac à main, sac à dos ou votre bagage en cabine.
Généralement, seules deux batteries ou accus de rechange peuvent être amenés avec vous à bord de l’avion. Renseignez-vous donc auprès de votre compagnie, si vous désirez en prendre davantage. Et ne tentez surtout pas le diable en les cachant dans votre valise en soute !
L’OACI interdit par ailleurs de recharger vos dispositifs de vapotage directement en cabine.
Le transport de liquide peut également vous embêter sur bien des points. Les compagnies aériennes ont tendance à autoriser qu’1 litre de liquide maximum en soute. Vous vous dites : « Bon, ça va, je suis large ! Je peux emporter plusieurs flacons, mais, n’oubliez pas que votre shampoing, votre gel douche et votre parfum sont aussi considérés comme des liquides. La quantité de liquide de cigarette électronique que vous pouvez amener est donc soudainement bien diminuée !
Par ailleurs, les compagnies préfèrent pouvoir identifier facilement les liquides emportés. Optez donc pour des contenants transparents, qui faciliteront la fouille au moment de votre contrôle.
Un dernier conseil : si vous ne souhaitez pas que votre liquide ne coule partout, pensez à enfermer vos flacons dans des sacs hermétiques. Lors du vol, vos liquides seront soumis à de grosses pressions aériennes et risqueront de couler. Prévenir le débordement n’est donc pas à lésiner. Vous pourrez ainsi sauver le bouquin se trouvant à côté ou votre appareil photo qui détestera à coup sûr une quelconque fuite.
La réponse est bien évidemment un grand non ! Sachez, chers vapoteurs, que vous devez respecter les mêmes règles que les fumeurs de cigarettes normales. Fumer est donc interdit dans tous les lieux à caractère public et dans certains autres endroits confinés comme l’avion. Mais, la question du respect d’autrui et de la courtoisie n’est pas le seul critère à prendre en compte. Vapoter dans l’avion peut également être dangereux et créer des interférences avec les différents appareils électroniques de l’avion. Vous pouvez aussi déclencher les détecteurs de fumée à cause des vapeurs d’eau émises par ces dispositifs !
Attention donc à ne pas craquer ! Ce n’est que pour quelques heures de vol après tout. Vous pourrez retrouver votre sympathique cigarette électronique de chez levapoteur-discount.fr dès l’arrivée.
Alors, est-il possible de voyager en avion avec sa cigarette électronique ? La réponse est heureusement pour vous un oui ! Vous devez cependant prendre en compte le règlement strict de chaque compagnie aérienne, afin d’éviter tout incident. Pour résumer : la cigarette électronique en avion oui, mais seulement deux batteries maximum en cabine, tout en n’ayant pas plus d’un Litre de liquide au total avec vous !
Le vapoteur discount vous conseille d'emporter plusieurs flacons de 10 ml (plutôt que des gros flacons), directement dans votre bagage à main.
Produits associés
Découvrez les petits nouveaux