Votre navigateur ne supporte pas javascript !

Meilleures cigarettes électroniques 2022

Le Vapoteur Discount propose une sélection des 10 meilleures cigarettes électroniques 2022 pour vapoter

Meilleures cigarettes électroniques 2022

Le Vapoteur Discount propose une sélection des 10 meilleures cigarettes électroniques 2022 pour vapoter. Des kits jusqu'aux e-cigarettes classiques (tubes, pods, box), elles ont été sélectionnées en prenant en compte plusieurs critères tels que la puissance, l'autonomie et les capacités générales de l'appareil. Que vous soyez débutant, expérimenté, non-fumeur ou désirant arrêter le tabac, il y en a pour tous les goûts.

Comment choisir la meilleure cigarette électronique ?

Avant de dresser la liste des meilleures cigarettes électroniques 2022, il est important de savoir choisir la meilleure e-cigarette adaptée à ses besoins. Il y a en effet plusieurs critères à prendre en compte, que ce soit un modèle plat, un pod ou une box. En effet, suivant sa consommation de cigarettes traditionnelles, un débutant ou un expérimenté de la vaporisation souhaitant arrêter le tabac ou pour un non-fumeur tout simplement, le choix de la e-cigarette est crucial pour profiter au mieux de son expérience de vapotage. À savoir que plus la consommation de tabac était importante, plus l'utilisateur aura besoin d'inhaler une grosse quantité de vapeur et vice-versa. Si vous souhaitez vous lancer dans le monde de la vape pour arrêter de fumer des cigarettes, voici les critères à prendre en compte ainsi que les différents types de cigarettes électroniques.

Critères pour choisir la meilleure e-cigarette

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour choisir au mieux la meilleure cigarette électronique de ses rêves. On peut noter effectivement, le profil du fumeur, les capacités et performances de l'outil ainsi que le type de tirage.

  • Profil du fumeur : pour un petit fumeur, les e-cigarettes les plus adaptées sont le tube et le pod alors que pour un gros fumeur, ce sera plutôt la box. Ces deux modèles seront également plus prisés des non-fumeurs qui souhaitent s'initier à la vaporisation.
  • La puissance : exprimée en watts, le choix de la puissance dépend de la façon de vapoter. Pour les vapoteurs débutants, il est déconseillé d'utiliser des e-cig supérieures à 100 watts .
  • L'autonomie : l'autonomie de la batterie d'une e-cigarette s'exprime en milliampère-heure. Plus le chiffre est élevé, plus cette dernière gagne en autonomie. Il est conseillé, aux petits fumeurs, une autonomie maximum de 2200 mAh contre 4000 mAh pour les gros fumeurs .
  • Type de tirage (inhalation directe ou indirecte) : la vape indirecte (MTL) permet un tirage serré tel qu'une cigarette traditionnelle, alors qu'une vape directe (DM) ou subohm fourni un tirage aérien et abondant.

Les différents formats de cigarettes électroniques

Le marché de la e-cigarette ne cesse d'évoluer et s'adapte désormais à tous les besoins. Il existe différents formats de cigarettes électroniques afin de satisfaire chaque consommateur.

Cigarette électronique tube (fine et plate) ou mod

La cigarette électronique tube ou mod est de forme tubulaire, fine et longue. D'apparence semblable à une cigarette traditionnelle, celle-ci est conseillée aux débutants qui ne souhaitent pas un modèle complexe, mais elle convient également à différents profils qui aiment la simplicité. Simple d'utilisation et très discrète, elle ne nécessite que très peu de réglages. La e-cigarette tube est composée d'une batterie rechargeable de bonne capacité et d'un clearomiseur (partie supérieure de la e-cig).

Cigarette électronique pod

De petite taille et compacte, la cigarette électronique pod est une vapoteuse pratique et simple à utiliser. Cette dernière permet de vapoter des e-liquides classiques ou alternatifs tels que les e-liquides au CBD ou les sels de nicotine. Elle s'utilise aussi pour les e-liquides avec un fort taux de nicotine. Ne nécessitant pas d'une grande capacité, la cigarette électronique pod n'est pas encombrante. Celle-ci est composée d'une batterie ainsi que d'un réservoir (pod) qui peut être remplacé une fois abîmé. C'est un outil performant, l'accès au réservoir n'est pas complexe et le remplissage du liquide est simple à réaliser. Les cartouches du pod peuvent être rechargeables ou jetables. Cette dernière est conseillée tant aux débutants de la vape qu'aux utilisateurs plus expérimentés ou à ceux qui ont une consommation de tabac modérée.

Cigarette électronique box

La cigarette électronique box contient une batterie de forme rectangulaire, rendant son apparence si particulière. Plus encombrantes que les autres, la batterie ou les accumulateurs de cette dernière sont de très grande capacité, ce qui permet notamment de vapoter plus longtemps. Elle est destinée aux vapoteurs expérimentés qui recherchent une expérience de vape exceptionnelle et personnalisable suivant leurs préférences. Le vapoteur peut ainsi décider de ses propres paramètres toutefois, il ne faut pas avoir peur des réglages. Vapoter sans nicotine est tout à fait possible avec ces trois modèles d'e-cigarettes. Le tout est de choisir un e-liquide sans nicotine et de connaître sa préférence au niveau du type de tirage. Les e-liquides nicotinés offrent différents dosages (3mg/ml à 16mg/ml), ce qui permet un sevrage tabagique plus doux et agréable.

Quelles sont les meilleures cigarettes électroniques en 2022 ?

Voici le top 10 des meilleures cigarettes électroniques 2022 vendues sur le marché de la vape.

Kit Aegis Solo 2 (S100) – Geek Vape

Geek vape, une entreprise chinoise créée en 2015 propose des e-cigarettes anti-chocs, étanches avec une protection anti-poussière, pour les vapoteurs débutants et confirmés. Le kit Aegis Solo 2 (S100) de Geek Vape est une cigarette électronique qui fonctionne avec un accu 18650 et qui propose une puissance maximale de 100 watts. Très compact et confortable en main, c'est l'un des kits les plus légers de Geek Vape. Haut de gamme, cet outil pour vapoter possède un écran large TFT, un port USB permettant de recharger directement et rapidement l'accu ainsi qu'un bouton de verrouillage. Grâce à son chipset A-S100, l'équipement de cette dernière est stable et réactif. Le clearomiseur GeekVape Z sub-ohm fourni avec le kit Aegis Solo 2 S100 s'accompagne d'un système de circulation d'air de haute qualité et étanche, ce qui permet de n'avoir aucune fuite et sa contenance est de 5,5 ml.

Drag X PnP-X 80 W – Voopoo

Voopoo, marque créée en 2014 en Chine est connue pour l'innovation de ses chipsets. Le pod Drag X PnP-X de Voopoo propose un mod puissant, ergonomique, performant, fonctionnant avec un accu 18650, un chipset Gène TT et compatible avec toutes les résistances PnP. Sa puissance atteint les 80 watts. Parfaite pour ceux qui aiment la vape directe, la e-cigarette Drag X PnP-X contient une cartouche PnP-X de 5 ml avec un remplissage sur le côté. Deux modes de vape sont possibles, le mode Smart qui détecte la résistance et règle automatiquement la puissance ainsi que le mode RBA, personnalisable, qui la débloque entièrement.

Drag S PnP-X 60W – Voopoo

Toujours de la marque Voopoo, la cigarette électronique Drag S PnP-X possède une grande batterie de 2500 mAh qui alimente le chipset Gène TT et qui se recharge via un port USB. Elle offre une puissance de 60 watts ainsi qu'un écran TFT de 0,96 pouce. La e-cigarette Drag PnP-X de Voopoo propose une cartouche PnP-X permettant d'éviter les fuites. Sa contenance est de 5 ml et elle est compatible avec toutes les résistances PnP. Le drip tip 510 standard peut tout à fait se remplacer et son clearomiseur PnP-X est ergonomique. Cette dernière possède un airflow réglable permettant au vapoteur de choisir son type de tirage direct ou indirect. Deux modes de vape s'offrent à l'utilisateur, le mode Smart et le mode RBA.

Kit Gen 200 220W – Vaporesso

Créée en 2015, la marque Vaporesso propose des e-cig performantes et innovantes. Le kit Gen 200 de Vaporesso fait partie des cigarettes électroniques les plus légères du marché. Elle est dotée de deux accus 18650, deux résistances GTi et a une puissance maximale de 220 watts. Très robuste, la e-cigarette Gen 200 est fournie avec un clearomiseur subohm iTank étanche d'une contenance de 8 ml. Son chipset Axon 2.0 avec son grand écran en couleurs offre plusieurs modes de vape et contrôle la température. Elle permet une inhalation directe avec un nuage de vapeur dense.

Kit Nord 4 – Smoktech

Smoktech (2010 à Schengen) est une société spécialisée dans la recherche et dans le développement technologique. Compacte et dotée d'une grande autonomie, la cigarette électronique Nord 4 de Smoktech propose une puissance maximale de 80 watts. Elle dispose d'un écran OLED et d'une batterie intégrée de 2000 mAh. Le kit Nord 4 permet donc de vapoter pendant plusieurs heures et se recharge facilement via le port USB-C. Cette e-cigarette est conçue tant pour un tirage serré que pour un tirage aérien. La particularité de cette dernière est sa compatibilité avec des e-liquides forts en glycérine végétale grâce à ses résistances RPM2 ou avec des e-liquides aux sels de nicotine (résistance RPM).

Kit Coolfire Z80 Zenith 2 – Innokin

Le kit Coolfire Z80 Zenith 2 d'Innokin, marque fondée en Chine en 2011, fonctionne avec un accu 18650 et une puissance allant jusqu'à 80 watts. Elle est idéale pour débuter dans la vape en format box et propose des réglages complets. La fonction F0 prolonge d'ailleurs la durée de vie de la résistance. Cette dernière s'adapte aussi bien à l’inhalation indirecte que directe. Ses résistances sont compatibles avec toutes les résistances Z-Coil et le drip tip se remplace aisément. Pratique et discrète, la cigarette électronique Coolfire Z80 Zenith 2 s'associe parfaitement aux e-liquides à base de sels de nicotine, ce qui aide au sevrage du tabac.

Kit Target 200 iTank 8 ml – Vaporesso

Le kit Target 200 iTank de Vaporesso est compact et discret avec ses 54 mm de hauteur. Il contient deux accus 18650 permettant une puissance maximale de 220 watts. Son chipset AXON 2.0 fourni un écran TFT lumineux de qualité. Robuste et doté d'un chipset avancé, ce modèle d'e-cig propose plusieurs modes de fonctionnement et convient donc aux novices et aux expérimentés. Le clearomiseur iTank fonctionne à l'aide des résistances GTi pouvant obtenir une contenance de 8 ml d'e-liquide. L'airflow du iTank possède quant à lui, 3 ouvertures au lieu de 2. Le châssis en métal accompagné d'un revêtement solide et étanche lui confère une apparence moderne et une longue durée de vie.

Kit Mini iStick 2 – Eleaf

Le kit Mini iStick 2 de la marque Eleaf (entreprise américaine créée en 2003) est compact et simple d'utilisation, idéal pour ceux qui débutent dans la vape. Son clearomiseur GSR air 4 propose une contenance de 2,5 ml avec un remplissage par le haut qui convient aux petits fumeurs de tabac. L'airflow permet également d'obtenir un tirage serré ou aérien. La cigarette électronique Mini iStick 2 est composée de deux résistances (GS air et GS-A) et possède une bonne autonomie de 1100 mAh, rechargeable via un USB type-C. Sa puissance maximale est de 25 watts. L'écran OLED de cette e-cigarette fournit une interface complète et pratique.

Kit Pod Luxe PM40 – Vaporesso

Le kit Pod Luxe PM40 de Vaporesso est polyvalent, endurant, compact et convient à la majorité des vapoteurs. Cette e-cigarette au design unique est composée d'une batterie de 1800 mAh qui se recharge rapidement via son port USB-C Quick charge (2A) et de cartouches compatibles avec les résistances GTX Vaporesso. Son airflow est réglable, elle permet donc plusieurs styles de vape. La résistance GTX de la Pod Luxe PM40 se remplace facilement une fois que cette dernière est usée. De taille réduite, la cigarette électronique Pod Luxe PM40 propose une contenance en e-liquide de 4 ml. Celle-ci est aussi équipée d'un écran OLED haut de gamme.

Kit Vinci Pod Royal Edition 800 mAh – Voopoo

Voopoo propose également le Kit Vinci Pod Royal Edition composé d'une batterie de 800 mAh rechargeable rapidement sur son port USB-C. Sa puissance varie de 11 à 15 watts. Réalisée avec un alliage d’aluminium qui la rend légère, cette e-cigarette est pratique et de petite taille. Sa contenance est de 2 ml et sa résistance permet de vapoter des e-liquides au CBD ou aux sels de nicotine. Il est tout à fait possible de remplacer la cartouche lorsque la résistance est usagée. La cigarette électronique Vinci Pod Royal Edition produit une grosse quantité de vapeur grâce à une aération assez ouverte.

Meilleures vapoteuses : le choix de nos experts

Nos experts de Le Vapoteur Discount ont sélectionné les 10 meilleures vapoteuses :

  • Kit Q16 -Justfog : La cigarette électronique Q16 de Justfog est pratique, simple et compacte avec une bonne autonomie pour un tirage serré. Sa contenance est de 1,9 ml et le remplissage se fait par le bas. La batterie J-easy 9 propose 900 mAh et ses puissances varient entre 3,4 volts et 4,8 volts. Le kit Q16 se recharge rapidement à l'aide d'un port USB.
  • Kit PockeX Pocket AIO – Aspire : complète et prête à l'emploi, cette e-cigarette PockeX pocket AIO se compose d'une batterie de 1500 mAh, ce qui offre une bonne autonomie. Ergonomique, elle ne fuit pas et s'utilise facilement.
  • Kit GTX One - Vaporetto : élégante, la cigarette électronique GTX One est petite et non encombrante. Elle a une autonomie de 2000 mAh et sa contenance permet 3 ml de e-liquide. Personnalisable, sa puissance varie entre 5 à 40 watts. Son airflow est réglable, il permet donc différents types de tirages.
  • Pod Drag X - Voodoo : le pod Drag X est ergonomique et dispose d'une grande autonomie. Sa puissance maximale varie de 5 watts à 80 watts et elle dispose d'un accu 18650. Simple d'utilisation et polyvalente, cette e-cig offre 4,5 ml de contenance. Son airflow est réglable permettant un tirage plus ou moins serré.
  • Kit Atopack Penguin V2 SE – Joyetech : très simple d'utilisation, la cigarette électronique Atopack Penguin V2 SE contient une batterie de 2000 mAh, un réservoir de 8,8 ml. Joyetech a conçu ses propres résistantes adaptées à l’inhalation indirecte ou directe, faciles à remplacer une fois usagées.
  • Kit Q16 Pro – Justfog : Idéal pour un tirage serré, le kit Q16 pro se compose d'une batterie puissante de 900 mAh, d'une résistance peu gourmande en énergie et elle est parfaite pour les e-liquides forts en nicotine. Sa puissance se règle entre 3,5 volts et 4,4 volts.
  • Kit Adept Zenith – Innokin : recouverte de caoutchouc, la cigarette électronique Adept Zenith résiste aux chocs et est également waterproof. Avec sa puissance de 17 watts et son réservoir de 4 ml, cet outil dispose d'un airflow réglable pour tout type de tirage. Elle est particulièrement conçue pour les e-liquides aux sels de nicotine.
  • Kit Coolfire Z50 - Innokin : la e-cigarette Coolfire Z50 offre une batterie intégrée de 2100 mAh et une puissance de 6 à 50 watts. L'entretien en le remplissage est simple. Très design, elle est de type box. Deux résistances accompagnent ce kit permettant soit un tirage direct ou indirect.
  • Kit Ego Aio – Joyetech : performant, compact et discret, le kit Ego Aio possède une puissance de 25 à 30 watts. Cette e-cig est parfaite pour arrêter de fumer du tabac. Avec ses 1500 mAh d'autonomie, elle peut s'utiliser toute une journée. L'airflow est réglable pour une vape personnalisée.
  • Kit Aegis Legend 2 (L200) – Geekvape : la cigarette électronique Aegis Legend 2 L200 propose 200 watts de puissance, un accu 18650 et une contenance de 5,5 ml, parfait pour les gros vapoteurs. Anti-chocs, elle résiste à l'eau et à la poussière.

Meilleures cigarettes électroniques suivant le profil du consommateur

Le profil du consommateur permet d'identifier les meilleures cigarettes électroniques pour une vape adaptée. Voici 5 e-cigarettes sélectionnées par Le Vapoteur Discount, conçues spécialement pour les vapoteurs soit débutants, confirmés ou experts. Ceux qui débutent dans le monde de la vape ont besoin d'une e-cig simple à utiliser du type tube ou pod, avec un tirage léger et plutôt serré qui se rapprochera le plus d'une cigarette traditionnelle :

  • Kit Ego Aio – Joyetech
  • Kit PockeX Pocket waio – Aspire
  • Kit Q16 – justfog
  • Kit Zlide Tube – innokin
  • Kit Doric 20W – Voopoo

Pour les utilisateurs confirmés, les cigarettes électroniques les plus adaptées seront :

  • Pod Drag S – Voopoo
  • Kit kroma R – Innokin
  • Kit Zelos X – Aspire
  • Kit Luxe X 80 2500 mAh – Vaporesso
  • Kit iStick T80 – Eleaf

Enfin, les experts en vapotage peuvent se permettre d'utiliser la vapoteuse de leur choix et surtout les modèles box, plus complexes. Les cigarettes électroniques les plus conseillées sont :

  • Kit Dot Aio V2 – DotMod
  • Kit Obelisk 120 Z Tank – Geek Vape
  • Kit Aegis Max 2 – Geek Vape
  • Kit Gen 80S – Vaporesso
  • Kit Gen S – Vaporesso

Top 10 des meilleurs Puffs

Les Puffs sont des cigarettes électroniques jetables aux multiples saveurs. Parfaites pour tester la vape sans devoir investir dans du matériel adapté, les Puffs sont pré remplies d'e-liquide. Aucun réglage ni connaissances sont nécessaires, ce qui facilite son utilisation. Elles sont compactes, légères et économiques. Voici le top 10 des meilleures Puffs conseillées par nos experts :

  • Puff Fruit Rouges – Wpuff Liquideo
  • E.Puffy Fraise givrée – E Tasty
  • Puff Menthe Fraiche – Wpuff Liquideo
  • Puff Pêche citron - Wpuff Liquideo
  • Puff Bubble Gum – Wpuff Liquideo
  • Puff Fruit du Dragon - Wpuff Liquideo
  • Puff Mangue Glacée – Wpuff Liquideo
  • Puff Ananas Coconut - Wpuff Liquideo
  • E-Puffy Menthe Fraiche – E.Teasty
  • Puff Mashmalow - Wpuff Liquideo
Profile de Nicolas Nicolas| 01/09/2022

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter

Se connecter

Les meilleures ventes

Résistances PnP Vinci - Voopoo

Résistances
9,92 €
14,92 €
Économisez 5,00 €
  • Prix Dégressifs
Virginie - D'lice pas cher

Virginie - D'lice

D'lice
3,82 €
4,92 €
Économisez 1,10 €