Pourquoi le vapotage est-il illégal en Thaïlande ?

Malgré plus d'une décennie d'existence, certains gouvernements continuent de remettre en question l'efficacité de la vape. Il est bon de rappeler que la fumée d’une cigarette contient plus de 7 000 substances chimiques, et que parmi ces substances, 69 sont reconnues comme cancérogènes.

À l’inverse, les e-liquides pour cigarette électronique ne comportent aucune substance nocive pour la santé.

Pourquoi le gouvernement thaïlandais a-t-il interdit la cigarette électronique ?

Selon un représentant du gouvernement, l'interdiction a été mise en place pour des raisons de protection de la santé publique et notamment pour éviter que les jeunes s’initient au tabac par la suite. Choix plutôt paradoxal puisque le 9 juin 2022, la Thaïlande a dépénalisé le cannabis.

Quelles sont les sanctions encourues ?

Le gouvernement thaïlandais a interdit complètement la cigarette électronique, incluant l'importation, l'utilisation et la possession, dans tout le pays, y compris dans les espaces publics, les moyens de transport et dans la rue. Cette restriction s'applique non seulement aux habitants, mais également aux touristes.

Les sanctions pour le vapotage varient en fonction de la situation. Il existe plusieurs peines possibles qui peuvent être imposées par la police.

L'amende la plus légère est un montant équivalent à 4 fois la valeur de l'équipement de vapotage, mais cela nécessite que la police évalue la valeur de la cigarette électronique.

L'autre option est une amende pouvant atteindre 815€, ce qui est plus facile pour la police car elle peut être arbitraire en fonction de la situation, de l'humeur de l'agent ou de la personne arrêtée.

Enfin, vous risquez une peine de prison allant jusqu'à 10 ans.

Il est bon de rappeler que l'indice de perception de la corruption dans le secteur public était de 64 points en 2022 aux en Thaïlande. L'échelle va de 0 à 100, plus le score est élevé, plus la corruption est massive.

L’avenir de la vape en Thaïlande

La situation ne devrait pas s’améliorer dans les prochains mois. En effet, l’industrie du tabac est détenue par le gouvernement thaïlandais, aussi autoriser la vape en Thaïlande aurait inévitablement des répercussions sur les finances du pays.

Le conseil de Trinity

Trinity vous invite à rester informé de l’actualité du pays dans lequel vous souhaitez voyager afin de continuer à vaper en toutes circonstances.


Alexandre

Related posts

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Découvrez les petits nouveaux