L'importance de choisir la puissance adaptée pour vos résistances 


La résistance est le cœur de votre e-cigarette. Reliée à la batterie et présente dans le clearomiseur, un réglage correct et un bon nettoyage de cet élément sont essentiels au plaisir de la vape. Pour veiller au bon fonctionnement de votre e-cigarette, vous devez donc changer régulièrement votre résistance et veiller à régler correctement la puissance de votre appareil. La puissance jouera alors sur votre bonne vaporisation, tout en procurant un certain plaisir à l’utilisateur.

Quelques unités de mesure à connaître

La puissance de la résistance d'une cigarette électronique s'exprime en Watts et la valeur de la résistance en Ohms (Ω). L’Ohm est ainsi l’unité de mesure d’une résistance électrique. Chaque résistance se trouvant dans votre clearomiseur a cependant une puissance différente qui varie généralement entre 0,1 et 2,5 Ohm.

Dysfonctionnement de la résistance, comment l’utiliser correctement ?

La plupart des vapoteurs débutants ont tendance à se plaindre de leur résistance : dysfonctionnement, goût de brûlé etc… La majorité du temps, ces problèmes de fonctionnement sont dus à une mauvaise utilisation de la résistance et a des problèmes de valeurs. Il faut savoir que la puissance de la résistance doit dépendre de la box attitrée. En effet, utiliser son e-cigarette avec une résistance d’une puissance de 1,3 ohms par exemple, alors que la box peut atteindre les 40 watts, peut fortement abîmer votre matériel et être fatal pour cette résistance, non créée pour supporter cette puissance. La résistance devient alors inutilisable et doit être changée aussitôt après avoir été installée. Quand on sait le prix que coûte une résistance, on n’a guère envie de la mettre à la poubelle aussi rapidement !

Choisissez donc correctement la valeur de la résistance achetée sur levapoteur-discount.fr. Sachez avant tout qu’une valeur comprise en dessous de 1,0 ohm, aussi appelée subohm, chauffe bien plus qu’une valeur se comprenant au-dessus de 1,0 ohm. La différence de valeurs entraîne des conséquences sur le niveau de vapeur de votre e-cigarette. Les résistances subohms offrent une meilleure vaporisation, tout en permettant à l’utilisateur de ressentir une saveur plus correcte.

Comment connaître la valeur de sa résistance ?

Pour connaître la valeur de sa résistance, deux moyens sont possibles. Tout d’abord, vous pouvez commencer par regarder sur votre résistance elle-même. Si elle est déjà placée à l’intérieur de votre cigarette électronique, veillez à la retirer doucement, pour n’abîmer aucun élément. La valeur de la résistance doit normalement être inscrite et indiquée en Ohm directement sur la résistance.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Vous pouvez alors regarder sur l’affichage de la box de votre e-cigarette. La plupart des box présentent en effet un écran affichant l’ensemble des informations nécessaires et indispensables au bon fonctionnement de chacune des cigarettes électroniques. Vous y trouverez la puissance employée, le niveau de batterie, ainsi que la valeur de la résistance de votre e-cigarette.

Comment régler la puissance de sa cigarette électrique ?

Une fois que vous connaissez la valeur de votre résistance, vous pourrez ensuite régler les Watts. Néanmoins, les Watts ne peuvent être réglées de façon précise. On utilise donc une plage d’utilisation.

Plus la résistance a une valeur en Ohms élevée, moins la plage d’utilisation en Watts est forte. La puissance augmente donc lorsque la résistance diminue. Vous devez alors tester les valeurs comprises dans cette plage de puissance, afin de trouver la meilleure sensation possible pour vous. Cette puissance est personnalisée et dépend donc de chacun.

Vous pouvez choisir une puissance n’appartenant pas à cette plage, mais risquez d’abîmer votre cigarette. Une puissance inférieure à la plage aura pour conséquence une résistance peu réactive. Vous ne pourrez alors pas vaper efficacement et risquez d’entraîner des fuites de e-liquide avec glougloutement et projections dans votre bouche. Au contraire, une trop grosse puissance risquerait d’abîmer votre matériel et d’user plus rapidement votre résistance. Veillez donc à bien respecter la notice d’utilisation.

Nous vous invitons à passer au magasin Le vapoteur discount Agen pour une dégustation de nos nouveaux e-liquides et d'un bon café offert par la maison.

Voici quelques valeurs qui pourraient vous aider à choisir la bonne puissance pour vos résistances venant du vapoteur-discount.fr :

  • Résistance : + de 1,5 Ohm —> - de 10 Watts 
  • Résistance : de 1 à 1,5 Ohm —> entre 9 et 15 Watts 
  • Résistance : de 0,5 à 1 Ohm —> entre 20 et 35 Watts 
  • Résistance : de 0,3 à 0,5 Ohm —> entre 20 et 60 watts 
  • Résistance : de 0,15 à 0,3 ohm —> entre 20 et 100 Watts
Alexandre

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Découvrez les petits nouveaux

  • Nouveau
  • Vente Flash
Box Aegis Legend 3 - GeekVape pas cher titanium gray
Restant :
38,43 €
54,90 €
-30%
Box Aegis Legend 3 - GeekVape Batteries