Les délais d'acheminement constatés chez nos transporteurs sont en période ordinaire :

France Métropolitaine et DOM-TOM - Colissimo

 

Délais de livraison

Panier de 0 € à 59 €

Panier de >59 € à 149 €

Panier de >149 € à 199 €

Panier de >199 € à ∞ €

Livraison en France Métropolitaine

48h*

4.90 €

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DOM

5 à 7 jours

12,90 €

12,90 €

FDP Offert

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TOM

5 à 7 jours

14,90 €

14,90 €

14,90 €

FDP Offert

*Livraison à votre domicile en 48h pour toute commande passée avant 14H (hors lundi, samedi, dimanche et jours fériés).

Livraison vers la Guadeloupe, la Martinique, la  Guyane-française, la Réunion, la Polynésie-Française en 5 à 7 jours contre-signature pour toute commande passée avant 14H (hors lundi, samedi, dimanche et jours fériés).

Vous disposez de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.

France Métropolitaine - Colissimo (Remise contre signature)

 

Délais de livraison

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Panier de >69 € à ∞ €


Livraison en France Métropolitaine


48h*


5.90 €


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A l'international  (Zone 1) - Colissimo

 

Délais de livraison

Panier de 0 € à 149 €

Panier de >149 € à ∞ €


Zone 1 (Allemagne, Belgique, Suisse et Portugal, Italie, Danemark, Espagne, Grande Bretagne, Irlande, Malte, Grèce, Croatie)


4 à 8 jours*


14.90 €


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*Livraison à votre domicile en 4 à 8 jours pour toute commande passée avant 14H (hors lundi, samedi, dimanche et jours fériés).

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France Métropolitaine - Lettre Max

 

Délais de livraison

Panier de 0 € à 35 €

Panier de >35 € à ∞ €


France Métropolitaine


48h à 10j*


3.90 €


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Livraisons et retours :

Horaires : Notre boutique en ligne est ouverte du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 à  14h00 à 18h00. Le samedi de 10h00 à 12h00.

Livraison 

Les produits commandés sont livrés à l'adresse de livraison renseignée lors du processus de commande (le Client doit s'assurer que l'adresse fournie est exacte et complète) ou au point de retrait choisi par le Client.

Le délai de livraison d'une commande se compose :

  • Du délai de préparation : vérification des informations saisies par le Client + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur.

  • Et du délai d'acheminement du ou des colis, qui dépend du transporteur choisi par le Client.

Les commandes sont préparées dans un délai de 0 à 48 heures (hors commandes passées en week-end et jour férié).

En tout état de cause levapoteur-discount.fr s'engage à livrer le produit commandé dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la validation de la commande (ou de l'enregistrement du chèque ou virement bancaire en cas de règlement par ce mode de paiement).

Les articles composant une même commande sont, en principe, livrés en une seule fois. Exceptionnellement, levapoteur-discount.fr se réserve la possibilité de fractionner les livraisons. Dans ce cas, la participation aux frais d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Le statut de la commande est accessible dans la rubrique « Mon compte », qui se mettra à jour automatiquement quelques minutes après la validation de la commande sur le site.

Ouverture d'une enquête auprès du transporteur consécutive à un retard de livraison

levapoteur-discount.fr suit les délais de livraison des colis remis aux transporteurs et une enquête est ouverte par la Société auprès du transporteur dès qu'un délai d'acheminement anormal est constaté. Une solution sera apportée au Client au plus tard dans les 5 jours suivant l'ouverture de l'enquête.

En cas de non-réception d'une commande dans les 96 heures suivant la réception de l'e-mail d'expédition envoyé par levapoteur-discount.fr, si le Client n'a pas été contacté par levapoteur-discount.fr et n'a pas reçu d'autres informations concernant la livraison de sa commande (e-mail ou SMS du transporteur), il est invité à contacter le Service Client pour l'alerter du retard de livraison constaté :

Par e-mail : contact@levapoteur-discount

Chat en ligne : Lundi 14h00 à 18h00 et du Mardi au Vendredi, de 10h00 à 18h00.

Dès lors que le suivi indique un statut comme "distribué" ou "livré" (sur les livraisons dont la remise se fait sans signature), aucune action ne pourra alors être envisagée.

Levapoteur-discount.fr s'engage à faire les démarches auprès du transporteur en cas d'avarie. De son côté , le client a l’obligation de porter réclamation auprès du transporteur, afin de valider la procédure légale.
Levapoteur-discount s'engage à informer le client du résultat de l'enquête de LAPOSTE dans les délais imposés par ce dernier.


Le vapoteur-discount.fr s'engage en cas de livraison endommagée à remplacer le ou les produits défectueux sur présentation d'une photo de l'emballage ainsi que des produits clairement identifiables (un retour pourra aussi être demandé).

Contrôle du colis et de son contenu

En fonction du transporteur sélectionné, la remise du colis se fait en relais contre signature, à domicile en main propre (avec ou sans signature) ou directement dans la boîte aux lettres du Client.

Quel que soit le mode de remise du colis, son destinataire est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du colis (avarie, pièce manquante, colis endommagé, pièce cassée).

En cas de contestation :

  • Si le colis lui est remis en main propre par le transporteur, le Client est invité à faire mention de ses contestations directement sur le bon de livraison du transporteur et le cas échéant refuser le colis.

  • Si le colis n'est pas remis en main propre, le Client est invité à adresser ses contestations au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard dans les trois (3) jours suivant la réception du colis.

En parallèle de cette démarche et dans ce même délai de trois (3) jours, le Client doit tenir informé levapoteur-discount.fr des anomalies constatées. Il peut le faire par courrier adressé au Service Client, ou via la rubrique « Mon compte » sur le site levapoteur-discount.fr, ou encore par e-mail : contact@levapoteur-discount.fr en mentionnant précisément le problème rencontré.

Passé le délai de trois (3) jours, la livraison sera réputée complète et les produits livrés seront réputés exempts de tout vice apparent. En conséquence, levapoteur-discount.fr n'acceptera plus aucune réclamation pour cause d'avarie, produit manquant, colis endommagé, pièce cassée à la réception.

En revanche, bien entendu, le Client conserve le bénéfice de la garantie de conformité et des vices cachés pour des dysfonctionnements que le Client ne pouvait déceler lors de la livraison.

Montant de la participation aux frais de livraison :

Droit de rétractation

Le délai de rétractation légal est de quatorze (14) jours.

Suivant les dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance sans avoir à motiver sa décision.

Modalité d'exercice du droit de rétractation

Aux termes des dispositions légales, le Client dispose de quatorze (14) jours à compter de la réception de son colis pour informer levapoteur-discount.fr de sa décision de se rétracter en lui adressant, en ligne sur le site, par courrier ou par e-mail, le formulaire de rétractation prévu à cet effet, ou encore par le biais de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. 
Le Client doit renvoyer les pièces dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter.

Ainsi, pour être pris en charge au titre du droit de rétractation, les produits retournés doivent impérativement parvenir chez levapoteur-discount.fr :

  • Avant l'expiration du délai précité.

  • Complets et dans leur emballage d'origine.

  • En état de commercialisation (c'est-à-dire notamment en parfait état de fonctionnement, propre, non usé, non endommagé).

  • A l'adresse suivante : Paniclope, 13 rue emile sentini, 47000 AGEN.

Les produits arrivés chez levapoteur-discount.fr dégradés / cassés / usés / marqués par une manipulation impropre à un montage conforme aux spécifications du fabricant et aux règles de l'art ou par un emballage insuffisamment protecteur durant le transport, seront refusés.

Ils n'ouvriront donc pas droit à remboursement. Le Client sera informé par e-mail du rejet de sa demande de rétractation ainsi que des raisons de ce rejet. Dans un délai de sept (7) jours suivant la réception de cet e-mail, le Client a la possibilité de faire savoir à levapoteur-discount.fr, par retour d'e-mail ou par téléphone, qu'il souhaite récupérer son article refusé.

Pour cela il doit faire parvenir à levapoteur-discount.fr un chèque de 7,75 euros TTC au titre de la participation aux frais d'expédition en Colissimo.

Pour les pièces d'un poids inférieur à 1kg, nous invitons le Client à se rapprocher du Centre de Relation Client qui lui communiquera le montant de la participation demandée. 
Conformément à la loi, le droit de rétractation donne au Client la possibilité d'apprécier les caractéristiques et le bon fonctionnement des articles commandés. En aucun cas il n'autorise le Client à retourner une pièce usée. 

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Toutefois, si la rétractation est due à la réception d'une pièce autre que celle commandée, levapoteur-discount.fr prend en charge les frais de retour exposés par le Client à hauteur du tarif La Poste lettre suivie. 

Délais et modes de remboursement

Si le droit de rétractation est exercé jusqu'à l'échéance du délai légal de quatorze (14) jours, le remboursement interviendra dans les quatorze (14) jours suivant sa rétractation sous réserve qu' levapoteur-discount.fr ait reçu les pièces ou la preuve d'expédition (photo du contenu du colis et bordereau d'expédition) dans ce délais. Si le Client dépasse les délais d'information et/ou d'expédition du produit ci-dessus, son remboursement interviendra dans les conditions du droit de retour élargi par levapoteur-discount.fr

Il est rappelé que lors d'un remboursement par carte bancaire, la rapidité avec laquelle le compte bancaire est crédité dépend du type de carte du Client. Dans le cas d'une carte à débit immédiat, le compte courant est généralement crédité sous 3 jours. Dans le cas d'une carte à débit différé, le crédit apparaît en fin de mois sur le compte carte de crédit et non sur le compte courant.

Toute erreur de livraison ou de non-conformité devra être signalée au plus tard le deuxième jour ouvré suivant la livraison. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La réclamation devra être faite par email à : contact@levapoteur-discount.fr

Annulation ou modification de commande

Le client peut intervenir sur sa commande pour modifier un ou plusieurs éléments, impérativement avant réception du mail notifiant la préparation de la commande.

Dans ce cas, si un écart de prix négatif s'applique, levapoteur discount créera un avoir du montant équivalent à la différence de prix, visible directement dans la rubrique "Mon compte", mais aucun remboursement aura lieu, sauf en cas d'exceptionnel accord du vapoteur discount.

Garantie des produits

Tous nos produits sont garantis selon l' Articles L211-1 et suivants du Code de la consommation.

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