Vape tricks : les artistes de la vape

On compte principalement 2 types d’utilisateurs dans le milieu du vapotage. Il y a d’une part les ex-fumeurs qui utilisent la vape comme substitut nicotinique pour se sevrer, et d’autre part, ceux qui vapotent pour le plaisir ! Avec la popularisation de la vape, des artistes ont même émergé de cette deuxième catégorie, et sont capables de réaliser de véritables prouesses artistiques pour notre plus grand émerveillement : les vape tricks ! Focus sur un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur !

Les vape tricks, une mode lancée par les Cloud chasers !

Depuis quelques années, des artistes d’un nouveau genre s’amusent à repousser les limites des lois du vapotage en reproduisant des « figures » originales avec la vapeur de leur e-cigarette ! Ces derniers, qui se font appeler les Cloud chasers, (« Chasseurs de nuages » en français), ont créé un véritable engouement autour de leurs prouesses ; notamment sur les réseaux sociaux ou sur Youtube. Ces artistes de la vape offrent également des démonstrations aux publics de salons internationaux, tels que la Vapexpo en France par exemple. De nombreuses boutiques de vape rassemblent par ailleurs, dans une ambiance chaleureuse et festive, une communauté toujours plus grandissante de vapoteurs et de Cloud chasers, à l’occasion de championnats de tricks et autres évènements ! Aux États-Unis, la célèbre boutique de e-cigarettes Henley Vaporium a carrément mis en place les X Game of Vaping ; une véritable compétition mondiale à qui produira le plus gros nuage de vape ! 

Un matériel suroptimisé pour la production de vapeur

Afin de réaliser leurs tricks dans les meilleures conditions, les Cloud chasers doivent s’assurer de pouvoir produire un maximum de vapeur. Pour ce faire, ces derniers utilisent des Mods qu’ils personnalisent au moyen de pièces détachées dans le but d’optimiser la production de vapeur. Tous les moyens sont bons pour parvenir à l’objectif : un matériel ultrapuissant, plusieurs résistances, des grandes mèches de coton, un tirage aérien, sans oublier un e-liquide full VG ; la glycérine végétale étant la molécule à l’origine de la création de vapeur.

Une véritable discipline artistique à part entière

Lorsqu’ils s’affrontent dans des compétitions ou font des vidéos, les Cloud chasers exécutent des figures aux noms aussi improbables que techniques : Ghost Inhale, Waterfall, Tornado, Blowing O’s, Vapor Bubble, Dragon, French Inhale, etc. La précision avec laquelle ces artistes parviennent à reproduire ces vape tricks et l’engouement suscité autour de leurs performances, ont contribué à faire de la vape un véritable art à part entière ! Parmi les plus fameux représentants de cette discipline, on peut citer notamment les américains VGOD qui ont su imposer leur style en comptabilisant à ce jour plus de 700 000 abonnés sur leur chaîne Youtube. Regardez leur vidéo World’s Best Vape Tricks pour vous faire une idée ! 

Si vous souhaitez vous aussi reproduire des figures stylées pour épater votre entourage, sachez que la toile ne manque pas de tutoriels pour vous apprendre à faire des tricks comme un pro avec votre cigarette électronique !

Océane

Related posts

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Découvrez les petits nouveaux

  • Nouveau
  • Offre Exceptionnelle !
Bonbon 10 ml - Minimal - Fuu pas cher
Restant :
4,35 €
6,90 €
-37%
Bonbon Minimal 10 ml - Fuu Minimal