Un grand nombre de vapoteurs recherchant la e-cig qui produit les plus gros nuages de vapeur se retrouvent souvent confrontés à devoir choisir entre une multitude de modèles sans trop y comprendre grand-chose.

Le principe du « power vaping »

Pour commencer, cette tendance à vouloir être une véritable machine à vapeur porte un nom : la Power Vaping !

Depuis sa création, la cigarette électronique connaît une évolution constante, avec des machines dotées des dernières technologies, s’adaptant à tous les profils de vapoteurs présents sur le marché, avec un design travaillé et soigné, de nouvelles fonctionnalités pour attirer l'œil et se démarquer des autres fabricants présents sur le marché.

Le Power Vaping est une tendance qui est apparue suite à cette évolution avec la volonté de fabriquer des machines toujours plus performantes et puissantes pouvant parfois atteindre jusqu'à 200 watts et plus, offrant aux utilisateurs de la cigarette électronique une nouvelle façon de vaper et découvrir de nouvelles sensations de vape.

La vape Sub-Ohm, est apparue avec le power vaping c’est une désignation propre qui s’applique à une sensation de vape intense. Le Sub Ohm c’est un terme utilisé pour indiquer que la valeur de la résistance se situe en dessous de 1ohm, donc généralement le tirage est plus ouvert, les plages de wattages sont plus puissantes et la sensation de vape plus intense, on parle alors de vape directe.

Le Sub-Ohm à donc révolutionner l’univers de la cigarette électronique en proposant la vape directe, la ou à ses débuts le matériel était principalement constitué de faibles résistances avec une plage de wattage réduite, une inhalation indirecte et peu de puissance, avec des résistances majoritairement proches du 1ohm et plus.

Il est important de souligner que lorsque vous débutez la cigarette électronique dans le but d’un sevrage tabagique, il ne faut pas griller les étapes et vouloir de suite opter pour une machine trop puissante.

En effet, qui dit beaucoup de vapeur, dit beaucoup de nicotine à vaporiser lors d’une bouffée (selon si vous vaper avec ou sans, bien évidemment). Ce qu’il faut comprendre c’est que lorsque vous avez une machine puissante vous allez inhaler une plus grande quantité de vapeur d’un coup, le hit sera donc plus prononcé que sur une machine ou l’inhalation est réduite, ce qui est logique.

Utiliser une résistance Sub Ohm demande une certaine maîtrise de l’information afin d’éviter les potentielles irritations ou crises de toux pouvant intervenir lorsque le passage de la vapeur en gorge est trop puissant pour l’utilisateur.

Lorsque ce phénomène se produit trop prématurément dans le début du vapotage, et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience cela pourrait vous décourager si vous n’avez pas le bon matériel adapté à vos besoins, c’est pourquoi ce type de résistance n’est pas la meilleure option lorsque vous débutez la cigarette électronique pour sevrage tabagique.

Sachez que l’achat d’une ecig produisant beaucoup de vapeur vous obligera forcément à vapoter en inhalation directe, avec une inhalation puissante.

Qu'est-ce que l’inhalation directe ?

L’inhalation directe est une inhalation comme son nom l’indique en direct, lorsque vous allez appuyer sur le bouton switch afin de tirer sur votre cigarette électronique, la mise à feu va être rapide et d’un coup vous allez inhaler une bonne quantité de vapeur, en un temps. Ce type de tirage peut être assimilé à celui d’une chicha on peut également parler de tirage à poumon ouvert. 

Vous l’aurez compris, ce type de tirage sera totalement l’opposé de vos habitudes d’anciens fumeurs de cigarettes qui vous a habitué à une inhalation en deux temps : en inhalant la vapeur en bouche dans un premier temps avant de l’inhaler à nouveau en direction de vos poumons.

Ce type de tirage existe aussi dans la cigarette électronique et on le nomme le tirage “serré” plus communément appelé “inhalation indirecte” pour une production de vapeur moins dense, c’est le type de tirage qui va être favorable sur les résistances de 1ohm et plus.

Ce que vous devez retenir, c’est que les e-cigarettes produisant beaucoup de vapeur seront recommandées à des vapoteurs confirmés et non des primovapoteurs (débutants) à qui l’on va plutôt conseiller des petites machines à puissance minime, afin qu’ils s’habituent à la sensation de vapeur dans un premier temps, avant de passer une étape supérieure en quête de puissance.

Bien que nous venons de vous apporter des conseils pour vous orienter dans le choix de votre cigarette électronique, la vape reste une pratique propre à chacun, vous devez donc prendre en compte votre profil et vos besoins avant de vous diriger vers un type de cigarette électronique qui sera fait pour vous.

Il est donc important d’essayer différents matériels de vapotage afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspondra le mieux, et ce, sans contrainte durant votre arrêt du tabac.

Comment faire beaucoup de vapeur avec ma vapote ?

Il existe deux caractéristiques essentielles à produire beaucoup de vapeur :

  • L’utilisation d’une cigarette électronique disposant d’assez de puissance et d’un tirage ouvert et réglable.

  • L’utilisation d’un e-liquide avec un taux de Glycérine Végétale (VG) important.

En revanche, si vous disposez déjà d’une vapoteuse et de votre e-liquide favori, mais que vous ne souhaitez pas en changer, il vous sera possible d’augmenter la puissance de votre batterie si toutefois vos résistances vous le permettent.

Par exemple, vous vapotez sur votre Ecig à 15 watts, mais vos résistances ainsi que votre e-cigarette vous permettent une puissance jusqu’à 30 watts, alors n’hésitez pas à augmenter la puissance de votre batterie, pour pouvoir avoir plus de puissance et donc plus de vapeur.

Vous y verrez déjà une grande différence de production de vapeur, également n'hésitez pas à regarder si votre clearomiseur (réservoir) peut accueillir des résistances avec une intensité plus importante que la vôtre. N’oubliez pas que votre clearomiseur est en capacité d'accueillir diverses résistances, même en gardant le même modèle vous pourrez aisément choisir le même type de résistance mais avec différentes plages de wattages vous permettant de choisir une intensité plus ou moins forte.

Si aucun facteur ne vous retient à changer votre matériel et votre e-liquide alors voici les démarches à entreprendre.

Optez pour une cigarette électronique au format box, un clearomiseur au tirage direct et un drip tip 810

Les e-cigarettes au format box possèdent généralement une grande puissance, une grande autonomie et un large choix de réglages tels que : le contrôle de température et le réglage de la puissance.

Lorsque vous avez une résistance avec une forte puissance, votre box doit être réglée en fonction de l’intensité donnée par la résistance, donc produire beaucoup de puissance demande d’avoir une box avec assez d’autonomie pour vous la fournir. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour des box avec une batterie à pile, pour plus d’autonomie. 

Plusieurs avantages, notamment la possibilité d’avoir plusieurs piles afin de faire un roulement et ne jamais être à court de batterie, mais c’est également un aspect non négligeable de la durée de vie de votre cigarette électronique. Si votre cigarette électronique possède une batterie intégrée et qu’elle est en fin de vie vous allez devoir la changer, alors qu’avec les piles vous devez seulement changer les piles et non une cigarette électronique complète. 

Pour plus de confort dans l’utilisation des piles nous vous conseillons de choisir le modèle avec le plus de mAh possible, logique une  pilede 4500 mAh aura plus d’autonomie qu’une pile de 3000 mAh. De même n’hésitez pas à vous munir d’un chargeur d’accu (pile) pour recharger vos piles. Une option qui maximise la durée de vie de votre matériel et qui vous permettra également de ne jamais attendre le temps de recharge de votre cigarette électronique, vous n’aurez qu'à utiliser d’autres piles !

Les clearomiseurs que vous devrez sélectionner pour produire beaucoup de vapeur devront être équipés d’une arrivée d’air (airflow) qui vous permettra de réguler l’intensité de la vapeur produite, de même le réservoir doit être assez grand pour pouvoir y mettre une bonne quantité de liquide, car tout comme la batterie le e-liquide se consommera plus vite et évidemment, et veillez à ce que votre drip-tip (embout buccal) soit assez large pour pouvoir inhaler la vapeur correctement .

De plus le choix de vos résistances reste très important, vous devez privilégier des résistances subohm inférieures à 1 Ohm, avec des plages de wattage puissantes, vous permettant d’aller chercher l’intensité recherché.

Pour finir votre embout buccal le plus souvent appelé, “drip tip” devra être assez large permettant de faire passer une quantité importante de vapeur et ainsi permettre à votre résistance de bien refroidir grâce à la quantité d’air inhalée

Notez que le choix de votre e-liquide jouera un rôle important dans votre production de saveur.

En effet, plus votre e-liquide sera dosé en Glycérine Végétale (VG) plus celui-ci sera apte à produire de gros nuages de vapeur, car la glycérine est une matière visqueuse qui est adapté à la chauffe à haute température contrairement au propylène bien trop liquide pour supporter une telle chauffe. 

Il est donc important de choisir un e-liquide avec un ratio de VG plus important que le ratio de Propylène Glycol (PG), pour cela Le Vapoteur Discount vous conseille d’opter pour un taux minimum de 50% en glycérine, mais il existe aussi des taux de 70% ou 80%.

Vous trouverez chez Le Vapoteur Discount un large choix de e-liquides dosés à 65% de VG tels que le e-liquide Blizz 50 ml de Ekoms Lab ou encore la gamme 50 ml de Dinner Lady.

Pour finir, notre meilleur choix de cigarette électronique vous permettant de produire une bonne quantité de vapeur et d’aller chercher une puissance de vape inouïe en conservant une sensation de vapeur agréable et des saveurs bien présentes. Nous vous conseillons le kit Aegis Legend 2 (L200) de chez Geek Vape.

Alexandre

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Découvrez les petits nouveaux

  • Nouveau
Wpuff 1200 Pods - Liquideo pas cher
6,90 €
7,50 €
-0,60 €
Wpuff 1800 2 Pods - Liquideo Cartouches Pods Pré-Remplies