Quelle quantité de nicotine dans une cigarette ?

Le taux de nicotine d'une cigarette varie selon la marque et la préparation du tabac.  

La quantité réelle de nicotine doit donc rester imprécise.
Ce n'est pas toujours la quantité de tabac qui génère la quantité de nicotine. 

Seule la procédure de préparation du produit permet de la connaître.
Une étude du laboratoire d'endocrinologie comportementale de la Penn State University basée sur les cigarettes des pays anglo-saxons a défini une fourchette : de 0,65 mg à 13,4 mg par 0,65 gr et 1 g de tabac.


Si vous vous demandez quelle quantité de nicotine contient une cigarette, vous n'êtes pas seul !
De nombreuses rumeurs circulent sur le contenu réel des cigarettes et la quantité de nicotine qu'elles contiennent. 


Mais il y a maintenant une réponse : 10,2 mg


C'est le résultat d'une étude menée par des chercheurs de la Penn State University, qui ont analysé 32 marques américaines, 23 marques canadiennes et 37 marques britanniques. Les résultats sont publiés dans le Journal of Pharmacology and Experimental Therapeutics.


Les Centers for Disease Control and Prevention ont mené une étude similaire et ont fait état d'une teneur de 19,2 mg de nicotine par gramme de tabac. 

Toutefois, les recherches du laboratoire de l'université de Penn State semblent plus précises et réelles selon l'étendue des produits testés.



La cigarette électronique alternative à la cigarette traditionnelle 

Aujourd'hui, la cigarette électronique est perçue comme l'ultime substitut nicotinique. Elle accompagne les fumeurs dans une démarche de sevrage tabagique, saine et légère, pour arrêter de fumer.


Pour ce faire, la cigarette électronique applique une température comprise entre 200 et 300°C à une résistance afin de vaporiser un liquide et son arôme.  Ce dernier contient accessoirement de la nicotine.


Selon la réglementation des autorités responsables du marché du tabac, la limite maximale de nicotine qui doit être retenue dans un e-liquide est de 20mg/mL.
Il est tout à fait possible de recueillir la même dose de nicotine qu'un paquet de cigarettes.


Le fonctionnement d'une cigarette électronique et son processus de vaporisation diffère cependant de la combustion d'un tabac physique (à près de 800°C).
La quantité de nicotine vaporisée qu'un vapoteur absorbe pour obtenir la même sensation que la fumée d'une cigarette traditionnelle reste indéfinie. 

Si vous avez l'habitude de fumer un cigare ou un rouleau, il est impossible de juger de votre dosage car il n'existe pas de repères minimums pour ce type de produit.

Alexandre

Ajouter un commentaire

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Découvrez les petits nouveaux