Votre navigateur ne supporte pas javascript !

La nicotine colore les e-liquides

Nous savons que vous vous demandez probablement ce qui se passe avec votre e-liquide. Vous avez peut-être remarqué qu'il prend une drôle de couleur, et vous vous demandez si c'est normal. La réponse est oui, c'est tout à fait normal, et voici pourquoi :

La nicotine est naturellement de couleur jaunâtre et, avec le temps, elle donne à votre e-liquide une légère teinte orange. Plus le taux de nicotine est élevé et plus la couleur du e-liquide de cigarette est foncée. Les e-liquides sans nicotine (0 mg/ml) conserveront leur couleur transparente d'origine, sauf pour les e-liquides dont les arômes sont naturellement colorés.

Les e-liquides n’aiment pas le soleil et la chaleur

Comme vous le savez, notre objectif est de vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience de vapotage. C'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas laisser vos bouteilles d'e-liquide ou votre e-cigarette au soleil (y compris près des fenêtres d'une maison).


Vous voyez, la nicotine et les arômes n'aiment pas vraiment les rayons UV, et ils ont tendance à foncer lorsqu'ils y sont exposés trop longtemps. Et cela se produit rapidement ! En seulement 24 heures, votre e-liquide peut passer d'une belle couleur dorée à un noir brunâtre profond.


La même réaction se produit si vos e-liquides sont stockés ou exposés à la chaleur. Ne stockez pas vos e-liquides dans les poches de votre pantalon ou à proximité de sources de chaleur (radiateur, cuisine, cheminée, etc.). Conservez toujours vos e-liquides dans un endroit protégé de la lumière naturelle et à température ambiante afin qu'ils ne s'oxydent pas prématurément.

La faute de certains arômes et additifs

Vous avez remarqué que la couleur de votre e-liquide a changé ?


Il n'y a rien d'anormal avec votre liquide, c'est juste une partie normale du processus de vieillissement. Certains arômes et additifs ont plus tendance que d'autres à foncer avec le temps. C'est notamment le cas de la vanille, de la noisette, de la framboise, de l'érable, du tabac classique, du chocolat et de nombreux arômes de fruits (notamment la banane). Parmi les nombreuses molécules qui composent ces arômes, la molécule de vanilline est souvent responsable de la coloration jaune à brune des e-liquides. Ce phénomène est accentué lorsqu'il est associé à des niveaux élevés de nicotine.

Un mauvais nettoyage de votre clearomiseur et de votre résistance

Si vous avez remarqué un changement de couleur de votre e-liquide, il se peut que votre clearomiseur et/ou votre résistance soient sales.
Le coton présent à l'intérieur de vos résistances peut également être responsable du changement de couleur de votre e-liquide. En effet, après quelques remplissages, il conserve des traces des arômes de vos e-liquides.

Pour résoudre ce problème, rien de plus simple ! Il suffit de changer régulièrement sa résistance par une nouvelle résistance. C'est une étape que nous vous recommandons de faire toutes les 2 à 3 semaines maximum. Cependant, certaines gammes de e-liquide et notamment les " gourmands " ont tendance à boucher le coton plus rapidement que les autres gammes. Il sera donc nécessaire de changer la résistance de votre cigarette électronique plus fréquemment si vous vapotez ce type de e-liquide.


Veillez également à nettoyer toutes les parties de votre clearomiseur lors du changement de la résistance. En effet, certaines impuretés et résidus peuvent rester dans votre clearomiseur malgré le changement de résistance de cigarette électronique. Effectuez un démontage complet de votre clearomiseur/atomiseur et nettoyez-les à l'eau chaude avant de les sécher (avec du papier absorbant).

Profile de Nicolas Nicolas| 02/11/2022

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter

Se connecter

Découvrir les petits nouveaux 🍹